Biographie Gemluc Art, 2014

Kari Elisabeth Haug, née en 1956 en Norvège.

Haug a réussi à percer au niveau international après avoir été invitée à Biennalen à Florence en 2009. Après cela ses peintures ont été exposées en Norvège et à l’étranger; en Europe, aux États-Unis et en Chine.

Au printemps 2013, elle a présenté une exposition particulière à la Galleria Tondinelli à Rome à l’occasion du 150e jubilé du peintre Edvard Munch. Cet automne elle sera présentée à Shanghai et elle présentera une exposition particulière à la Gallery Steiner à Vienne. Elle participera à La Grande Exposition Universelle dans La Tour Eiffel, et dans une exposition dans le musée du Louvre à Paris.

Haug est publiée dans des livres/magazines d’art en Europe et aux États-Unis. En septembre sa peinture «The magic Lady» est utilisée comme la couverture du magazine d’art italien «Effetto ARTE», et elle est présentée dans l’article sur Jackson Pollock et «Artistic Stars». Le musée des Beaux Arts du Nevada du sud, Las Vegas, a ses œuvres dans leur collection.

 

Biographie

Parfois rythmique, d´autres fois sans crainte , montrant les éléments les plus forts de l´émotion humaine . Lisa Bently, ArtApproach, NY

Elisabeth Haug, f. 1956 en Norvège.   La musicalité représente une partie importante de son art. Elle joue du piano et écrit des poèmes pour ses peintures. Les harmonies et les sons du clavier  se transforment en  ambiance sur la toile.   Le son devient un trait sur le tableau, fébrilou déterminé, rêvant ou énergique. L´océan et les éléments naturels ont eu un impacte sur elle. L´éducation et ´expérience ont conduit aux questions existentielles. C´est pour celà qu´il n´est pas important de peindre ce que l´on voit, mais plutôt le sentiment et la sensation de ce que l ´on ne voit pas . (Jfr. Platon)

Après sa première exposition particulière au théatre de Drammen, Norvège en 2008 elle est contactée par Saatchi Galley, Londres et après celà invitée à la biennale de Florence.Depuis ce jour ses peintures ont été présentées à plusieurs  expositions particulières et collectives en Norvège, New York, Rome, Paris, Venise, Florence, Istanbul, Las Vegas, Monaco et publiées dans des livres d´art/ magazines en Europe et aux États- Unis . Le musée des Beaux-Arts du Nevada du sud, Las Vegas a ses oeuvres dans leur collection.

-     …une biographie personnelle à la rencontre du mouvement, de la passion et d´une présence très physiologique…. Parmi une mer d´ouvrages, vous parvenez à dire quelque chose de très différent. Lisa Bentley, Art Approach, NY

  •  Nous pouvons remercier Haug pour l ´apport de l´esprit de son monde visionnaire dans le nôtre. Haug trouve son idéologie dans les contours profonds de la création. C´est son grand amour et sa compréhention des  couleurs, de la composition et sa positivité qui prêtent comparaisons à Picasso, Edvard Munch, Rothko et Chagall. Persis May Singh, historien de l´art, USA